Cyril Meyre ND.A.

 

Naturopathie-Coaching

 

Votre Coach Santé

Blog

Ballonnements, Lourdeurs digestives

December 20, 2016

Pour Soulager les abus de la table…

 

Au diable le gluten, le lactose, le sucre, le chocolat, le gras…

 

Voici le temps des marathons/sprints de la table.

Réunions de famille, party, sortie de bureaux...

 

Comme bien des personnes, déjà en temps normal l’estomac, le foie, les intestins, la digestion sont au ralentis, accompagné de reflux, de brûlements, ballonnements, inconforts digestifs multiples.

 

Nombreuses sont les personnes ayant des troubles digestifs (dyspepsie) de 25 à 40%.

Les mots couramment utilisés afin de décrire les symptômes : ballonnements, reflux gastro-oesophagien, gaz, éructations, brûlements (sensation de chaleur à l’épigastre qui remonte au cou), digestion et foie lents, lourdeurs, ulcères peuvent être aggravés par certains aliments et boissons: fruits acides, aliments trop gras (plats en sauce, fromages...), légumes crus, alcool, café, boissons gazeuses et plus).

 

Il est à noter que l’origine du trouble digestif peut être varié et exacerbé par:

le stress, les analgésiques, les inhibiteurs calcique, certains additifs (nitrite, sulfite), certains aliments (alcool, café, théophylline, chocolat, tabac), leurs impacts négatifs sur le sphincter de l’œsophage sont connus et reconnus.

 

Les brûlements d’estomac sont à noter au moins une fois par mois chez au moins 40% de la population et 10% de façon quotidienne, la plupart du temps causé par le reflux.

 

Pour passer à travers cette période de fête je vous suggère fortement :

Bilac de la compagnie Herbasanté ou toutes autres formules semblables à base de phytothérapie amère qui stimule la digestion et réduit les inconforts multiples gastro intestinaux. Les tisanes digestives sont fort utiles également accompagné ou non de jus de citron et gingembre frais.

 

À prendre avant, pendant ou après les repas copieux du temps des fêtes ou chaque fois que des excès de la table seront faits.

Également ce genre de produits peu se prendre sur du long terme pour les personnes ayant des troubles digestifs décrit plus tôt.

 

Profitez bien et buvez du vin bio/nature c’est moins lourd sur le foie et le réveil pour ceux qui abusent se fait de façon plus agréable...!

 

N'oubliez pas le repos, le sommeil étant le moyen idéal pour régénérer son corps. Tout comme une bonne hydratation avec de l'eau  (2 litres par jour). Les besoins essentiels du corps humain ne se remplacent pas par une pilule!

 

Un beau temps des fêtes,

Au plaisir de vous aider et Santé!

 

 

Please reload

​Cyril Meyre ND.A.

Naturopathe - Coaching - Iridologie

Votre Coach Santé

Membre de l'association des naturopathes agréés du Québec ANAQ

Naturopathe Montréal