L'iridologie...

C'est la lecture de l'iris

C'est l'identification de votre terrain

Cette méthode existe depuis 150 ans environ dans notre monde moderne. Quoique le plus ancien document qui fait référence à l’iridologie remonte à l'Ancien Testament. Même avant, Hippocrate le père de la médecine disait déjà : "Tels sont les yeux, tel est le corps"

 

Avant d'entreprendre une démarche en naturopathie, il est important de cerner parfaitement votre terrain et faiblesses éventuelles et présentes.    

L'iridologie permet d'avoir cet aperçu et, à partir des résultats du bilan iridologique, de mettre en place un programme adapté à vos besoins.

Un bilan en iridologie doit faire partie intégrante de la naturopathie afin d'être sûr de répondre le mieux possible à la démarche de santé.

Elle permet de donner des pistes, une orientation thérapeutique, parfois insoupsonné!

 

L’iridologie est une technique utilisée en médecine complémentaire par les naturopathes.

L’iridologie est l’observation de l’iris dans lequel vous retrouvez les différentes parties du corps et organes qui donnent des indices sur l’état de la personne et les orientations thérapeutiques à prendre sur le court et long terme.

La technique permet aux naturopathes de voir les forces et faiblesses de chacun. Un peu comme l’ADN.  Évidemment, ce n’est pas aussi précis qu’un test d’ADN, mais l’iridologie est un moyen de nous amener à rectifier le terrain avec plus de précision en fonction des observations recueillies et de la raison de votre visite.

Cette technique donne aux thérapeutes les outils nécessaires afin de s’orienter sur le choix du traitement naturopathique à prendre, sur les organes ou parties du corps qui en ont le plus besoin en fonction des priorités.

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour votre curiosité  voici la définition du Terrain / Constitution...

- La constitution est la faculté de réaction d’un individu qui conditionne son rendement et son pouvoir d’adaptation.

Joseph Tétau nous l’explique ainsi :

- Nous dirons que le terrain est l’organisme vivant considéré comme un système complet dans lequel l’anatomie, la morphologie, le fonctionnement physiologique, le psychisme, les antécédents héréditaires et acquis se présentent essentiellement comme les aspects analytiques d’un tout indivisible.

Julian et Haffen, deux médecins homéopathes nous l’expliquent ainsi :

- L’être humain est une créature terrestre. L’expression de notre vie est une manifestation spécifique sur notre planète. Elle est reliée au système solaire sans lequel aucune manifestation biologique ne pourrait avoir lieu. La vie terrestre est un mode d’expression de la matière en tant qu’aboutissement d’un long processus chimique en mouvement et changement entre la terre, l’eau et l’air.

- Le terrain peut être considéré comme un ensemble structural biologique ou/et pathologique.

- Le terrain est une modalité d’existence du vivant, il est mouvant et non figé, il est dialectique et non statique.

Au plaisir de vous aider,

Cyril

​Cyril Meyre ND.A.

Naturopathe - Coaching - Iridologie

Votre Coach Santé

Membre de l'association des naturopathes agréés du Québec ANAQ

Naturopathe Montréal